Puparium - 2018

Film réalisé par Honorine Poisson. Produit par L'Epicerie de Minuit et Coproduit par Pictanovo, DRAC Hauts-de-France et Le Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains.

- Prix du Meilleur acteur - FestiFrance 2018 -Brésil

- Sélection officielle  -  Festival Même pas peur 2018 - France

- Sélection officielle  - Sacalacalaca, Festival Interdimensional de Horror & Sci-Fi 2017- Mexique

- Sélection officielle - Tarasta International Film Festival 2017 - Grèce

PUPARIUM est une fable sombre. Ce court métrage met en scène Teddy, un homme solitaire et fantasque qui vit dans une ville post-industrielle. Rejeté par ses congénères, il initie une longue marche dans sa ville à la recherche d’une issue de secours. Et c’est grâce à un étrange costume d’insecte qu’il trouvera sa liberté.

 

Le projet vacille entre réalisme social et onirisme. Dans un décors mêlant imagerie des déserts californiens et paysage du Nord de la France / Belgique, Teddy évolue dans un environnement hostile: commérages, emploi ingrat, solitude. Poussé par la malveillance de son entourage, il va sombrer dans la violence. Ce film met en lumière une jeunesse perdue en quête d’identité dans une société hostile et grotesque. Il souligne également la mise à l’écart de celui qui n’est pas “fréquentable” et son inconsciente métamorphose en monstre. “L’enfer, c’est les autres”, ils dévoilent ce qu’il y a de plus mauvais en nous.

Le dossier de presse est téléchargeable ici --->

 

Toutes les photographies  qui suivent sont de Morgan Rio - Tous droits réservés.

Photographies de plateau

Surveille toi, toi même - 2012
 

Film expérimental, réalisé en 2012 avec une caméra à 360° en collaboration avec EDM.

Réalisation: Honorine Poisson et Lauriane Mordellet.

 

TECHNOVEOX est une entreprise de nouvelle technologie qui propose à ses clients de tester leur dernière innovation: une greffe de la vue. Ainsi la vision classique est remplacée par une caméra zénithale à 360°. D'après TECHNOVEOX ce procédé permet de se protéger d'une intrusion malveillante.

Diffusion performative. Les deux réalisatrices naviguent en direct dans l'image grâce à une interface 360° et dans le son grâce à un système quadriphonique. Ecoute conseillée au casque.

This is my land - 2011
 

Produit par Pictanovo, le CLAP et 3/4 de Pouce.

 

Léopoldine et ses conseillers dirigent leur village avec beaucoup de passion jusqu'au jour où les choses dérapent...

 

This is my land - part 1 - Mai 2010
 

En pleine écriture du scénario de This is my land, Honorine s’est glissée dans la peau de son personnage principal. Une manière de faire évoluer le récit à un moment où l’écriture stagnait. Performance réalisée à Farnham - UK.