PUPARIUM_Honorine_Poisson_03.jpg
Puparium

Court-métrage, 18 min, 2018.

Film réalisé par Honorine Poisson. Produit par L'Epicerie de Minuit et Coproduit par Pictanovo, DRAC Hauts-de-France et Le Fresnoy, Studio National des Arts Contemporains.

PUPARIUM est une fable sombre. Ce court métrage met en scène Teddy, un homme solitaire et fantasque qui vit dans une ville post-industrielle. Rejeté par ses congénères, il initie une longue marche dans sa ville à la recherche d’une issue de secours. Et c’est grâce à un étrange costume d’insecte qu’il trouvera sa liberté.

 

Le projet vacille entre réalisme social et onirisme. Dans un décors mêlant imagerie des déserts californiens et paysage du Nord de la France / Belgique, Teddy évolue dans un environnement hostile: commérages, emploi ingrat, solitude. Poussé par la malveillance de son entourage, il va sombrer dans la violence. Ce film met en lumière une jeunesse perdue en quête d’identité dans une société hostile et grotesque. Il souligne également la mise à l’écart de celui qui n’est pas “fréquentable” et son inconsciente métamorphose en monstre. “L’enfer, c’est les autres”, ils dévoilent ce qu’il y a de plus mauvais en nous.

- Prix du Meilleur acteur - FestiFrance 2018 -Brésil

- Sélection officielle  -  Festival Même pas peur 2018 - France

- Sélection officielle  - Sacalacalaca, Festival Interdimensional de Horror & Sci-Fi 2017- Mexique

- Sélection officielle - Tarasta International Film Festival 2017 - Grèce

Télécharger le dossier de presse